Enseignement supérieur: le ministre Abdoulaye Yéro Baldé au coeur des activités estudiantines
Conakry, le 21 Février 2018 – Le ministre Abdoulaye Yéro Baldé s’est rendu successivement, la semaine écoulée, à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia-UGLCS où s’est tenue la cérémonie d’accueil des étudiants de la 1ère année, puis à l’Université Mahatma Gandhi pour prendre part à la finale du concours Miss mathématiques Guinée 2018.
Après avoir été chaleureusement accueilli par les étudiants de l’UGLCS fortement mobilisés pour l’occasion ainsi que l’ensemble des cadres du Rectorat de l’université, Abdoulaye Yéro Baldé, a tout d’abord souhaité la bienvenue aux nouveaux étudiants dans leur nouvelle institution. Poursuivant son allocution, le ministre a invité les étudiants à travailler dans la discipline, gage de réussite. Il a également assuré aux étudiants que le Département qu’il dirige poursuivra les réformes entamées afin de qualifier le système et leurs offrir le meilleur enseignement possible.
Le ministre a terminé son intervention en formulant l'espoir que le passage des étudiants à l'UGLCS contribue à servir la paix, l'excellence et le travail.
Après l’UGLCS, Abdoulaye Yéro Baldé s’est rendu ensuite à l’Université Mahatma Gandhi pour assister à la finale du concours Miss mathématiques Guinée accompagné de quelques membres de son cabinet dont Mme Aissatou Mbara, cheffe du service genre et équité du MESRS entre autres.
Pour Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, les mathématiques sont à la base de notre progrès en société car tout repose sur elles. Il a également indiqué les mathématiques sont au cœur des stratégies du Ministère. C’est pourquoi, il a répondu à l'invitation des organisateurs.
Ensuite, il a tenu à féliciter toutes les jeunes filles lauréates pour le travail abattu tout au long de la compétition avant de remettre la couronne à Hadja Aissatou Bah du lycée Saint Georges qui a gagné le concours avec 19,33 de moyenne.
C'est à 18h 30 que le Ministre Abdoulaye Baldé s’est retiré, après avoir partagé des moments de joie et d’échanges avec étudiants et cadres de deux institutions d’Enseignement Supérieur (UGLCS et MG) visité durant cette journée du samedi ; ce qui démontre encore une fois sa disponibilité et son attachement à la consolidation de cette relation de proximité qu’il entretien avec les étudiants.
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
La Cellule de Communication du Gouvernement