EPIC : L’OGP et l’ONT ont leur Conseil d’Administration
L’Office Guinéen de Publicité et l’Office National du Tourisme ont été dotés de leur conseil d’administration jeudi 09 avril dernier. Les décrets présidentiels ont été rendus publics sur les antennes des médias d’Etat. Depuis sa création en 1986 il y a de cela 29 ans, jamais le CA de l’OGP n’a été mis en place, provoquant un réel problème de dysfonctionnement de l’institution.
Doté de personnalité morale, juridique, d’autonomie financière, de gestion et de l’autonomie administrative, conformément au décret du 09 avril l’OGP a pour missions entre autres :
- L’exploitation à des fins publicitaires de tous les supports publicitaires publics existants et à créer (Affichages, Radios, Télévisions, Journaux publics et privés, téléphonie mobile, numérique, fronton de boutique, de magasin, de pharmacie, d’hôtel, de restaurant…)
Selon le titre II du décret présidentiel intitulé Organisation et Fonctionnement en son article 5 : Le Conseil d’Administration et la Direction Générale constituent les organes de gestion de l’Office Guinéen de Publicité.
A noter que la préparation, la négociation et la conclusion de tous les contrats ou l’établissement de toutes les relations avec les supports suscités, les annonceurs guinéens et étrangers, les agences conseils, les collectivités locales, les courtiers ou démarcheurs et tous les supports de communications publicitaires privés (radios, télévisions, opérateurs de téléphonie, cybers, journaux) relèvent de la gestion exclusive de l’Office Guinéen de Publicité.
Le Conseil en marketing, la promotion, la communication, l’édition, la recherche et le développement de nouveaux créneaux de prestations pouvant favoriser son épanouissement à savoir :
- L’édition de magazines publicitaires,
- L’édition d’annuaires téléphoniques, d’agendas, de calendriers etc…
- Le publireportage, le reportage promotionnel ou le communiqué à caractère publicitaire,
- Le sponsoring ou toutes activités connexes… sont du ressort exclusif de l’OGP.
Ibrahima Camara, correspondant de guinee24.com