États-Unis : Le Président Alpa Condé est arrivé ce mercredi à New-York
Le Professeur Alpha Condé est arrivé ce mercredi 8 juillet 2015 à 13 heures locales à New-York à bord du vol régulier d’Air France en provenance de Conakry. A sa descente d’avion, il a été accueilli par le protocole du département d’État, les Ambassadeurs Mamadi Touré de New-York et Mamadi Condé de Washington, le Consul Aboubacar Sakho, les responsables du RPG et des patriotes guinéens qui supportent le président Guinéen dans son vaste programme de développement entrepris depuis son élection à la tête de l’État en 2010.
Venu pour prendre part à la Conférence de plaidoyer pour la relance socio-économique post-Ebola des pays touchés par cette épidémie, prévue du 9 au 10 juillet 2015 aux Nations Unies, le président guinéen a été accueilli à son hôtel dans une ambiance folle par les patriotes et le groupe des braves femmes de New York.
A noter aussi que l’homme fort de Conakry s’est fait accompagné à cette rencontre par le ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances Mohamed Diaré, le ministre de la Santé Rémi Lama, le ministre de la Coopération Internationale Dr. Moustapha Kutub Sanoh, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance Mme Sanaba Kaba et le ministre conseiller à la présidence Idrissa Thiam.
Ce sera devant les institutions de Breton Wood, les partenaires bi et multilatéraux, les grands argentiers de ce monde et les représentants des pays membres de l’ONU que le porte-parole des pays touchés par Ébola, prononcera son discours le vendredi 10 juillet 2015 à partir de 9 heures locales.
A cette occasion, le président Alpha Condé délivrera le message issu du sommet extraordinaire des chefs d’États et de gouvernement de l’Union du Fleuve Mano qui s’est tenu le 28 juin dernier à Conakry consacré à la préparation de cette conférence de New-York.
Une grande mobilisation des patriotes guinéens est prévue ce vendredi 10 juillet devant les Nations Unies à partir de 7 heures locales pour non seulement soutenir les actions du président Alpha Condé, mais aussi étouffer les agissements des éternels ennemis du changement regroupés dans l’UFDG et Pottal Fi Bantal, qui se préparent à aller y protester le même jour.
Nous y reviendrons.
Par Bangaly Condé "Malbanga"