Exclusivité: Le Roi Mohamed VI décore le Président Alpha Condé de la plus haute distinction du royaume du Maroc
Le dîner offert par le Président Alpha Condé au Roi du Maroc, sa Majesté Mohamed VI a été l’occasion pour le souverain chérifien de décorer le Chef de l’Etat guinéen. Signe de satisfaction, preuve d’attachement, d’amitié, de fraternité, de solidarité, ce geste royal est ; on ne peut plus clair, l’expression authentique d’un départ nouveau, de la consolidation de la coopération entre les deux pays. Un acte royal fort qui salue la gouvernance du Président Alpha Condé. Son leadership.

En décorant le Président Alpha Condé du Collier du Wissama-Al Mouhamadi, la plus haute distinction au royaume du Maroc, le Roi Mohamed VI voudrait envoyer un message fort : l’excellence des relations entre les deux hommes d’Etat. Entre les deux pays.
A noter que la visite du Roi Mohamed VI a été un succès diplomatique, économique, culturel… pour le Président Alpha Condé avec la signature de 21 accords de coopération bilatérale, l’inauguration de l’usine de farine de Sonfonia, la pose de la première pierre pour la construction de 3000 logements sociaux, le financement de la rénovation de la grande mosquée Fayçal de Conakry, la formation de cinq cent (500) imams guinéens au Maroc…
Après 72h de séjour royal bien rempli, le souverain chérifien a quitté Conakry ce mercredi 05 mars pour Libreville au Gabon.
Jean Leforestier, correspondant de guinee24.com