Extradition à Conakry d’un brouteur qui se faisait passer pour la première dame de Guinée

www.guinee24.com - - Politique

 

La police guinéenne a annoncé l’arrestation d’un brouteur qui arnaquait sur les réseaux sociaux en demandant des dons au nom de la première dame de Guinée, Hadja Djené Condé, a appris APA samedi de sources officielles.

Selon Sékou Gadiri Condé, directeur central de la police judiciaire guinéenne, Mamady Doumbia, présumé brouteur de son état, a été arrêté à Abidjan avec l’appui du service ivoirien de lutte contre la cybercriminalité avant de l’extrader vers Conakry.

Après son arrestation à Abidjan, le présumé escroc a été aussitôt déféré au tribunal de première instance de Kaloum, puis placé sous mandat de dépôt à la prison de Conakry.

Né à Siguiri en Haute Guinée, le mis en cause est un ingénieur en communication qui pilote un mouvement de soutien au président Alpha Condé.

En Côte d’ivoire où il résidait, l’homme est accusé de demander des dons au nom de la première dame de Guinée, Hadja Djénè Condé, en faveur d’une ONG implantée en Guinée.

Pour communiquer, il a, selon la police, créé un nom portant le profil de la première dame de la République, qui est très active dans des actions humanitaires.

APA

Catégories:Politique