Faranah : la région a désormais une agence régionale de l’OGP

www.guinee24.com - - Économie

 

L’agence régionale de l’Office guinéen de publicité de Faranah a été officiellement inaugurée ce vendredi 7 octobre 2016, par le Directeur général de l’OGP, M. Paul Moussa Diawara, accompagné des autorités régionale, préfectorale et communale.

 

Cette nouvelle agence est composée de cinq bureaux  à l’image des autres agences des régions de Kindia, Mamou, Boké, Labé et Kankan.

Mohamed Lamine Keita, directeur de cabinet de la région administrative de Faranah a,  au nom du gouverneur, remercié, M. Paul Moussa Diawara pour cette initiative qui consiste à redynamiser l’OGP.

« Nombreuses sont des sociétés minières et autres ici qui offriront des opportunités pour la publicité à l’OGP. En plus cette nouvelle agence  donne de l’espoir aux jeunes diplômés sans emploi, en quête de leur premier emploi. Ils ne savent  pas où aller mais avec cette agence régionale, ceux là qui ont fait le marketing  et autres sont là pour appuyer cette structure de publicité, de développement… ».

Pour M. Paul Moussa Diawara  « c’est  pour mettre un terme à l’hémorragie financière  engendrée par l’OGP durant les 30 années écoulées, que cette agence voit jour à Faranah. Aujourd’hui, l’ouverture officielle de cette agence comme dans les autres régions va permettre de mettre un terme à cette hémorragie financière mais aussi créer  de l’emploi pour les jeunes diplômés sans emploi dans nos villes. En plus, nous ne recruterons que les jeunes diplômés sans emploi qui vivent ou résident à Faranah. Aucun chômeur ne viendra d’ailleurs; il y aura donc des emplois directs et des emplois indirects. Donc, ça aura une incidence positive financière en terme sociale, en terme d’emploi des jeunes,  sur la vie de la région de Faranah… ».

Balla Yombouno

Catégories:Économie