Fédération Guinéenne de Boxe : les membres statutaires "ne reconnaissent plus "leur président, Moussa Keita

www.guinee24.com - - Sport, Societé

 

Les membres statutaires de la Fédération guinéenne de boxe (FGB) ont annoncé hier jeudi 29 mars 2018, au cours d’une conférence « qu’ils ne reconnaissent pas » Moussa Keita en tant que président de leur structure, à cause de son mandat qui est caduc depuis 2016.


Pour ces membres, le comportement de Moussa Keita est une violation des statuts et du règlement intérieur de l’Association internationale de boxe (AIB).

Selon le vice-président de la ligue régionale de boxe et ex entraineur national, Aguibou Barry, une élection devrait être faite depuis 2011, mais avec la force, le président Moussa Keita a kidnappé la fédération et son mandat est expiré  depuis le 31 décembre  2016.

« Durant son mandat aucun acte concrèt n’a été posé par lui et son équipe ; aujourd’hui la situation de la boxe en Guinée est déplorable parce que, le tournoi de la Zone2 qu’il  a organisé, c’est avec des personnes suspendues par l’AIB ».

De son côté, le colonel Jean Luis Camara a souligné que sur le plan national, les membres statutaires  ne reconnaissent pas Moussa Keita  en tant que, président de la Fédération  Guinéenne de Boxe.

 « Le procès-verbal du congrès  qui a élu le bureau dont le mandat est terminé en 2016, doit être renouvelé. Aujourd’hui il n’a pas le droit d’organiser une compétition, … ».

 

Karifa Kadia Zoum

Catégories:Sport, Societé