Fête de l’indépendance nationale: les 56 chantiers évoluent à Mamou, Dalaba et Pita
Les 56 chantiers accordés à la région administrative de Mamou dans le cadre de la célébration tournante de la fête de l’indépendance nationale, le 2 octobre 2014, évoluent à grand pas.
Ces infrastructures en cours de réalisation ou d’attribution aux entreprises spécialisées locales ou étrangères, dont le coût global est 250 milliards de francs guinéens, concernent les préfectures de Pita, Dalaba et Mamou.
A Mamou, il s »agit de la réalisation, entre autres, de deux blocs administratifs, régional et préfectoral ; la place de l’indépendance ; la maison des jeunes, le siège et le logement des responsables de la sécurité (Gendarmerie et Police), un collège et un lycée ; le centre d’accueil de 15 chambres ; les logements des fonctionnaires, la résidence du préfet ; et le bitumage de 10 km de voirie urbaine.
S’agissant des préfectures de Dalaba et Pita, les réalisations à faire sont, respectivement de 13 et 11. D’autres comme les latrines, non prises en compte dans le portefeuille des 56 chantiers, sont à réaliser à court terme, dans les trois préfectures.
A signaler que 15 autres projets dont 6 à Mmaou, 4 à Dalaba et 5 à Pita sont en voie de démarrage. Il s’agit des infrastructures comme, les logements des secrétaires généraux de la préfecture, la réhabilitation du stade, le tribunal de première instance, le marché central et la finition du bitumage des artères principales de ces trois villes.
Karim Bah