Sport: 26 entraîneurs de handball obtiennent la lincence D de la Fédération internationale
Débuté le dimanche dernier à Conakry, le séminaire des entraineurs du handball guinéen a pris fin mardi, 3 avril 2018 à Conakry. Initié par la Fédération internationale de handball, 46 participants dont 7 femmes ont bénéficié de cette session de formation.

Après trois de formation, seulement 26 participants ont obtenu la moyenne pour avoir la Licence D. Selon la formatrice, le Dr Ilona, ces 26 entraineurs sont désormais reconnus par la Fédération internationale de handball.
Dans son discours, le président de la Feguihand, le commissaire Mamadouba Paye Camara a d’abord félicité les admis pour avoir mérité la licence D avant de les exhorter à se servir du contenu des documents de travail pour le rayonnement du handball guinéen sur le plan international.
Il a en outre demandé à ceux qui n’ont eu la moyenne de ne pas baisser les bras, de continuer à se former afin que la prochaine fois, ils puissent eux aussi décrocher cette licence, au profit du sport guinéen
Présent également à cette cérémonie de clôture, le Directeur national des Sports et des Activités Physiques, Lancinet Kabassan Kéita a remercié la Fédération internationale de handball pour son soutien pour le développement de handball guinéen.
Il a enfin exprimé la volonté de son département d’accompagner la FEGUIHAND pour lé développement de cette discipline en Guinée.
A noter qu’après l’étape de Conakry, ce séminaire de l’obtention de la licence D en handball va se poursuivre à Kamsar du 5 au 7 avril 2018 ainsi qu’à Kindia, du 8 au 11 avril, selon les organisateurs.
Binty Seny