Football: L’Atlético de Coléah, un vivier de champions

www.guinee24.com - - Politique

 

Le club du Président Jean-Jacques GRENIER a fourni de nombreux joueurs à la sélection nationale et l’avenir semble plus que prometteur. Outre Fodé Mansaré (Toulouse), Ismaël Bangoura(Al Nasr) ou encore Karba Bangoura (Valenciennes), fers de lance du Syli, la relève commence à s’affirmer. Autre jeune international, Minka Yadi Camara.

 

Fort de ses 4 sélections avec un but au compteur, et après un passage de trois ans au centre de formation du Mans, Minka poursuit sa carrière en France et évolue désormais à Cholet depuis octobre 2009. Auteur d’une très bonne saison l’an dernier, de nombreux clubs professionnels gardent un œil attentif sur lui. La saison 2009-2010 a été faste puisque pas moins de trois anciens joueurs de l’Atlético ont signé un contrat professionnel, à savoir Guy-Michel Landel et Idrissa Sylla au Mans et Sadio Diallo à Bastia. D’ailleurs les deux derniers cités évoluent désormais sous les même couleurs corse, puisque "Waddle" Sylla a été prêté pour une saison à Bastia.

 

 

"Dada" Landel quant à lui se remet petit à petit d’une opération au pied et devrait reprendre la compétition dans les prochains jours, en Ligue 2, après avoir signé ses premières minutes de jeu en Ligue 1 l’an dernier face à Lille avec le club manceau. Autre bonne nouvelle et pas des moindres, la signature d’un contrat d’un an du jeune Amara Camara au club de Cholet.

 

Aujourd’hui, "Ouaddou" de son surnom a l’occasion de prouver à toute la Guinée qu’il a le niveau pour évoluer dans le championnat français et son avenir s’éclaircit, souhaitons lui bonne chance pour la suite. D’autres joueurs, qui évoluent toujours à "Tico", pourraient bien eux aussi tenter leur chance en Europe, à l’image de Doro meilleur buteur du championnat, "Gattuso", "Mc Carthy" ou encore la recrue "Gravesen" sur qui plusieurs clubs français seraient tenter de miser. 

 

Tout cela ne serait pas possible sans l’implication de Mr Jean-Jacques Grenier qui contribue largement à la réussite de ce club et à la société 9 Sports dont il est actionnaire, avec sa structure a Paris, qui accompagne au quotidien tous ces joueurs, au nombre de 8 actuellement. Une chose est sure, on entendra encore parler pendant longtemps en Guinée et dans le monde entier de l’Atlético de Coléah.

 

Alpha Sylla

 

Catégories:Politique