Assiégé par les journalistes du monde entier, l’hôpital où a été opéré Neymar, dans la ville de Belo Horizonte, a restreint au maximum sa communication. Le personnel médical s'est vu interdire les téléphones portables, et une aile entière du bâtiment avait été réservée au joueur le plus cher de l'histoire du football, le numéro 10 de l'actuelle Seleçao et du Paris Saint-Germain, ainsi qu'à sa famille.
A l'issue de l'opération chirurgicale d'une heure et quart, les médecins français du club de la capitale et de l'équipe nationale du Brésil se sont rapidement exprimés en conférence de presse. Neymar a subi la pose d'une petite greffe métallique, dans le petit doigt de son pied fracturé. Sa rééducation, assurent les médecins, va commencer rapidement, avec deux kinésithérapeutes du club français.
Le joueur ne pourra cependant pas rejouer avant plusieurs mois pour le PSG, qui affronte le Real Madrid ce mardi. Aucune date précise de reprise de l'entraînement pour l'instant. Un nouveau bilan médical sera rendu public d'ici à six semaines. Le soulagement est cependant immense pour les Brésiliens, qui n'envisagent pas le prochain Mondial de football en Russie sans la participation de Neymar.
Avec J.A