Formation en management : C’est autour des cadres de l’OGP

www.guinee24.com - - Politique

 

Dans le cadre de la réforme en cours dans l’administration guinéenne, la valse des remises à niveau se poursuit. Ainsi, ce mardi écoulé, ce sont des cadres de l’Office guinéen de publicité (OGP) qui ont entamé un atelier de formation de deux jours, autour de la notion du management. La cérémonie d’ouverture a connu la présence de nombreuses personnalités dont le directeur général de l’OGP, Paul Moussa Diawara.

Au cours des deux journées, les participants devront débattre des sous-thèmes comme le management et la planification, la trilogie du manager, les qualités du manager, la fonction du management, les principes fondamentaux de l’administration, etc. Le directeur général de l’Office guinéen de publicité en aura profité pour rappeler le besoin et l’impérieuse nécessité de la formation continue dans une administration orientée vers des résultats. Paul Moussa Diawara a ainsi déclaré : "La formation est importante parce qu’un pays ne vaut que ce que vaut son élite. Aujourd’hui, le changement est en marche et il va s’en dire que la qualité des hommes sera importante pour l’accomplissement de la mission que le Président de la République s’est fixé suite à son élection en décembre 2010".

Il appelle surtout à ne pas se laisser démonter par les coûts de ces formations, car, assène-t-il, catégorique « Il y a forcement un moment où il y a l’amortissement. C’est pourquoi la formation continue est importante en vue de mettre les hommes à jour, parce que le savoir est évolutif d’où, la nécessité de s’adapter. Et c’est à ce titre que je crois que cette formation est capitale pour créer une meilleure ressource humaine dont notre pays a besoin ».

Pour sa part, Mody Oury Barry, le secrétaire général du ministère de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et à la modernisation de l’administration  a loué l’initiative de la direction de l’OGP. Evoquant quelques difficultés traversées par l’Office, il en a profité pour saluer tous les sacrifices consentis pour donner à l’institution l’image qui est aujourd’hui la sienne.

Balla Yombouno, guinee24.com

Catégories:Politique