France : un prêtre égorgé dans son église, l’État islamique revendique l’attaque

www.guinee24.com - - Faits divers, Societé

 

Un prêtre a été égorgé mardi lors d'une prise d'otages dans son église, à Saint-Etienne-du-Rouvray, dans l'agglomération de Rouen. Une autre victime serait entre la vie et la mort dans cette nouvelle attaque revendiquée par l'État islamique (EI).

Selon le ministère de l’Intérieur, un prêtre a été égorgé et une autre victime est entre la vie et la mort après une prise d’otage près de Rouen revendiquée le groupe jihadiste État islamique confirmant les premières déclarations de François Hollande rendu sur place avec son ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. L’attaque s’est achevée par l’intervention des forces de l’ordre et la mort des deux assaillants – dont l’un serait connu des services antiterroristes -, tués par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Rouen, a précisé à l’AFP une source policière.

« Moins de deux semaines après l’attentat de Nice, la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête, confiée à la Sous-direction antiterroriste (SDAT) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) », a annoncé le parquet.

Un peu plus tôt dans la journée, le premier Ministre Manuel Valls avait, lui,  déclaré sur twitter : « Horreur » face à cette « attaque barbare », « la France entière et tous les catholiques sont meurtris. Nous ferons bloc »

Jeune Afrique

Catégories:Faits divers, Societé