Fria : Paul Moussa Diawara mobilise les populations pour la réélection du Pr Alpha Condé
Le Président du Parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) s’est rendu Vendredi 21 août 2015 dans la préfecture de Fria. Objectif : remonter le moral des populations de cette ville par un meeting d’information et de sensibilisation qu’il a tenu au stade Konko Sylla suivi d’un tournoi de football où les jeunes ont remis à Paul Moussa Diawara le ballon de soutien au RGP Arc-en-ciel et de la victoire du Pr Alpha Condé au premier tour au soir du 11 octobre 2015. De notre envoyé spécial, Balla Yombouno





En effet, c’est aux environs de 17h que le Président du MPD et sa suite ont fait leur entrée sous les acclamations nourries des militants du Mouvement des Patriotes pour le Développement sur fond de bain de foule du jeune allié au Président Alpha Condé.
Dans son discours de bienvenue, Paul Moussa Diawara a fait savoir aux Friakas que « cette préfecture est l’une des villes les plus importantes de notre pays. « Chacun de nous jeune, vieux, femme… sait ou se souvient que Fria c’est notre petit Paris ».
Dans la langue du terroir Paul Moussa Diawara a fait comprendre aux populations que « Fria n’est pas abandonné et ne le sera pas ».
« Encore une fois Fria n’est pas oublié, Fria ne sera pas oublié. Le président Alpha Condé et son gouvernement font tout ce qu’il faut, mobilisent tous les moyens, toutes les possibilités pour que Fria retrouve sa position d’antan, pour que Fria soit ce qu’elle a été dans la vie de notre pays, dans la vie économique, financière, industrielle et commerciale », a affirmé le leader du MPD.
Par ailleurs, il a rappelé aux uns et aux autres les acquis posés par le Chef de l’Etat mais aussi des réalisations qu’il a faites en passant par le projet Kaleta et autres mais aussi de ses perspectives pour les prochaines années.
Pour Paul Moussa Diawara il faut l’aide des populations pour l’accomplissement de ces projets et cette aide n’est autre que la réélection du Pr Alpha Condé le 11 octobre prochain avec un coup KO.
« Les efforts du Chef de l’Etat ont prouvé que nous devons lui porter confiance, le soutenir. Nous devons l’accompagner pour qu’il remporte les élections dès le premier tour et nous comptons sur la population de Fria pour la réélection du Pr Alpha Condé. C’est le président du changement, c’est l’homme qu’il faut pour le pays, c’est l’homme qu’il faut pour la Guinée qui sort petit à petit sous sa gouvernance de l’ornière du sous développement. Aujourd’hui, le Président Alpha Condé est un atout pour notre pays, c’est une chance pour la Guinée. Le Président Alpha Condé est l’homme qu’il faut pour ce pays parce qu’il a un carnet d’adresses important qui permet à notre pays d’être au rendez-vous des pays phares de la sous région, de l’Afrique et du monde. Dans un court délai Fria retrouvera son image habituelle », a dit le Président du MPD.
Convaincu des actions du Chef de l’Etat, le secrétaire fédéral du MPD de Fria, Aboubacar Sylla a déclaré : « L’espoir commence à revenir avec le soutien du Pr Alpha Condé, malgré la crise qui frappe Fria depuis trois ans. Aujourd’hui nous le disons la ville de Fria est complètement déconnectée de l’usine en ce qui concerne la fourniture du courant électrique. Aujourd’hui avec Kaleta Fria gagne le courant et ça c’est un espoir pour nous ».
Après le stade, Paul Moussa Diawara s’est successivement rendu à la résidence du Préfet. Avec Gnalen Condé Paul Moussa Diawara a parlé sur les réalisations du Chef de l’Etat, le barrage hydro-électrique de Kaleta permettant à Fria de bénéficier du courant électrique.