Politique: 4 autres partis adhèrent au Front patriotique
Ce vendredi 9 septembre 2016, l’alliance le Front Patriotique (FP) a enregistré l’adhésion de 4 formations politiques. La cérémonie de signature entre le FP et ces partis alliés a eu lieu au siège du Mouvement des patriotes pour le développement sis à Yimbaya dans la commune de Matoto en présence du coordinateur dudit front ; M. Paul Moussa Diawara.

Cette nouvelle adhésion vient grossir les rangs du Front Patriotique avec des partis comme le Mouvement pour la paix et le changement (MPC), l’Union pour le développement et pour le renouveau (UDR), l’Union des jeunes patriotes de Guinée (U.J.P.G) et l’Union pour le développement intégré (U.D.I )
L’occasion aura été opportune pour M. Diawara de notifier que, « les signatures qui viennent de se dérouler ici, montrent et démontrent que le Front patriotique est en marche et que l’idéal est entrain d’être partagé par la majorité des partis politiques officiellement agrées en République de Guinée, donc ayant la liberté, l’autorité d’exercer les activités politiques sur l’ensemble de notre territoire national ».
Par la suite, il s’est réjoui de la confiance que ces partis politiques ont porté au FP : « nous félicitons et encourageons, ceux qui, aujourd’hui se sont engagés aux cotés du Front patriotique. Cette démarche est un signe de confiance, une marque de disponibilité et de volonté politique à travailler ensemble main dans la main pour prendre activement part aux débats politiques, économiques, social et culturels de notre pays… Le FP a un objectif fondamental, celui d’accompagner le Pr Alpha Condé, le soutenir mais aussi faire des propositions, des recommandations, des observations pour ne pas paraitre une alliance stérile inefficace mais une alliance de partis politiques déterminée, dévouée et qui dispose de la compétence, de l’expertise… ».
Balla Yombouno