Gbessia cité de l’air : Un arbre déraciné se redresse
Un arbre avait été déraciné par la tornade de samedi dernier. Cinq (5) jours plus tard, l'arbre était encore debout et profondément enraciné. Ce mystère s'est produit dans le quartier Gbessia précisément à la cité de l'air. En effet, ce miracle a attiré de nombreux curieux venus de tous les quartiers de Conakry. Toute chose qui suscite un étonnement et entraine des supputations. " Le matin on faisait la vaisselle, quand on a vu l'arbre se redresser. Cela nous a beaucoup étonné", a expliqué Aminata Camara, témoin de la scène.
Pour l'Imam Soumah « c'est un phénomène très rare dont l'explication relève du domaine du mystère ». "Cet arbre était couché à terre et un beau matin on l'a vu arrêté comme si quelqu'un l'a poussé de s'arrêter comme il était avant. Donc; tout ce que je peux dire pour ce bois c'est la volonté de Dieu qui s’est manifestée. Personne n'a touché cet arbre de ses mains ", a déclaré l’Imam Soumah.
Après avoir vu les images du phénomène, le centre de recherche scientifique CERESCOR a tenté d’apporter une explication physique qui a du mal à passer dans l’opinion, dans un pays ancré dans la croyance.
Enfin, pour l’immense majorité de l’opinion publique, les explications de Dr Gnamaoumi ne reposent sur aucune logique scientifique et semblent loin de la science.
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry