Grève de l’Unité d’action syndicale : Un mouvement non suivi à Conakry

www.guinee24.com - - Politique

 

L’Unité d’action syndicale composée de l’ONSLG, COSATREG et CGFOG a lancé une grève d’avertissement de 2 jours à compter du lundi 9 mars 2015 pour exiger au gouvernement la baisse du prix du carburant à 6.000 FG au lieu de 8.000 FG.

Cependant, force est de constater que ce mot d’ordre de grève n’ est pas suivi  par les travailleurs du secteur public et privé à travers la capitale Conakry.

D’abord depuis le matin la circulation est normale sur les différents trajets de la capitale où ce ne sont que quelques rares taxis qui ont disparus sur les routes.

De Matoto à Kaloum, les boutiques sont ouvertes et les marchés publics fonctionnent normalement. Au même moment, au Kaloum qui est le centre d’affaires de Conakry, les Départements ministériels, les banques, assurances et d’autres services publics et privés sont aussi opérationnels. « Nous, nous vivons au quotidien, il n’est pas question qu’on aille en grève » a dit un citoyen que nous avons rencontré à Kaloum. Un autre de dire qu’il n’a pas senti s’il y a la grève et que cela n’est pas son problème.

Jules Diomandé, correspondant de guinee24.com

Catégories:Politique