Grève des enseignants : la CESA renocntre le SLECG qui capme toujours sur ses positions

www.guinee24.com - - Societé

 

Des émissaires de la Confédération estudiantine et scolaire d'Afrique (CESA) sont à Conakry, pour un dénouement de la crise qui perdure dans le secteur de l'Education en République de Guinée.


 


 

Venus du Burkina Faso, du Mali, de la Côte d'Ivoire et de la Guinée, ces missionnaires ont rencontré, mercredi, 07 mars 2018, dans la matinée, les responsables du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), branche Aboubacar Soumah, mineure de la grève depuis le 12 février dernier. Une grève déclenchée après celle de novembre 2017, dans le même secteur de l'Education guinéenne.

 

L'entretien qui a duré près de deux heures, n'a rien abouti à aucun résultat positif. Car,  ils campent toujours sur leur position. A savoir, la satisfaction de leurs points de revendication, notamment, la prise en charge automatique des 40 pourcents sur les salaires des enseignants.

 

«Pour nous, c’est un point non négociable parce que c'est un acquis des enseignants qui leur a été ôté par le gouvernement actuel», a expliqué Aboubacar Soumah, aux délégués de la CESA, avant de les renvoyer vers le président de la République qui, pour eux, détient la solution.

 

AGP

Catégories:Societé