Gueckédou : Deux enfants trouvent la mort dans l’explosion d’une grenade

www.guinee24.com - - Politique

 

Deux adolescents viennent de trouver la mort et deux autres blessés dans l’explosion d’une grenade dans le quartier Gbangbaissa dans la préfecture de Gueckedou. Selon nos sources, ce bilan est pour le moment provisoire. Toujours selon nos sources, il s’agit de Fassou Moriba Sidibé élève qui revenait de l’école grenade en main et jouait avec jusqu’ a ce qu’il l’à dégoupillé sans se rendre compte.

Dans l’endroit où l’explosion a eu lieu étaient présents Fassou Moriba Sidibé et son compagnon Mathias Gbolomou qui ont trouvé la mort sur le coup. En même temps,  l’explosion a touché une nourrice qui lavait le linge dans le périmètre. Elle a été blessée au niveau de la cuisse du même que son enfant de trois mois qui jouait à côté.

 

Aussitôt informés, les services de sécurité de la ville se sont rendus sur les lieux et ont ouvert une enquête pour d’abord savoir comment et où les adolescents se sont procuré de cette grenade, avant de situer les responsabilités.

 

Dans les familles des victimes, elles attendent  les résultats de l’enquête afin de savoir comment leurs enfants ont trouvé la mort.

 

Selon d’autres sources, des soupçons pèsent déjà  sur des militaires du camp de Gueckedou dont l’un d’entre eux aurait laissé trainer cette grenade dans un dépotoir avant que cet enfant ne le ramasse.

 

Affaire à suivre...

 

Depuis Gueckedou, Faya Millimouno, correspondant préfectoral de guinee24.com

Catégories:Politique