Guinée Bissau: Crise, le Premier ministre accuse le médiateur Alpha Condé de parti-pris

www.guinee24.com - - Politique

 

Le professeur Alpha Condé, médiateur de la crise bissau-guinéenne, a été remis en cause mardi par le Premier Ministre de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo, nommé en novembre dernier .   Médiateur de la CEDEAO, le Président Alpha Condé Search Alpha Condé est accusé par le Premier ministre de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo Search Umaro Sissoco Embalo de jouer un « rôle négatif » dans le dénouement de la crise politique qui secoue le pays.


Le chef du gouvernement dit avoir soumis un programme au président de l'Assemblée nationale Cipriano Cassama mais qui depuis connaît un blocus.

Selon lui , le chef de l'Etat guinéen aurait appelé des hommes politiques à Bissau pour bloquer son programme au parlement.

« Je sais que le président Alpha Condé Search Alpha Condé est contre moi personnellement. Il ne s'en cache pas d'ailleurs", a déclaré M. Emballo indiquant qu ’il pourrait demander son remplacement en tant que médiateur dans cette crise.

M. Emballo avait été désigné Premier ministre en novembre dernier , suite à la médiation du président guinéen Alpha Condé, sous l'égide de la CEDEAO.

Avec Koaci.com

Catégories:Politique