Guinée: Drake Resources découvre de nouveaux sites d’extraction artisanale de l’or à Seimana

www.guinee24.com - - Politique

 

Drake Resources Ltd, minière listée sur ASX, a découvert, à l’issue de son dernier programme de terrain, 14 nouveaux sites d’exploitation artisanale de l’or et 6 extensions de sites dans son projet Seimana portant sur un permis d’exploration de 440 km2 dans le nord de la Guinée.

Il s’agit, a-t-elle expliqué le 17 septembre, des sites d’extraction de l’or à partir des veines de quartz, contrairement à l’exploitation alluviale et éluviale de l’or, qui ont été identifiés dans les portions nord et ouest de la zone du permis.

Sept des sites sont classés dans la catégorie des cibles de priorité A et six autres dans la catégorie B, portant le total des cibles de catégorie A et B à 62 dans l’ensemble du projet, a-t-elle précisé.

Un échantillonnage de moindre envergure sur des veines de quartz a révélé des teneurs en or dépassant 1g/t en quatre endroits distincts, tandis que les ressources de surface dans plusieurs autres sites ont donné des teneurs aurifères de plus de 0,5g/t.

Depuis janvier 2014, apprend-on, les activités d’exploration de la compagnie ont été focalisées sur la partie sud du projet et ont fourni des résultats très encourageants dont 70,8g/t, 42,9g/t et 29,4g/t.

Drake Resources Ltd a obtenu, en janvier 2013, les permis d’exploration du projet Seimana qu’elle détient à 100%.

GUINEE24 avec ECOFI

Catégories:Politique