Guinée: Le Roi Mohamed VI au volant de son Infinity dans les rues de Conakry
Juste après l’agenda de ce mardi 04 mars très chargé qu’il a conduit à la grande mosquée Fayçal de Conakry, au quartier Coleah, au palais du peuple en compagnie du Président Alpha Condé, aussitôt revenu au palais Mohamed V sis à Kaloum, le souverain est ressorti, seul au volant de sa superbe infinity pour découvrir la capitale guinéenne. Suivi de quelques trois voitures, souriant aux passants apparemment surpris de voir le Roi dans les rues de Conakry; le souverain chérifien était à l’aise. Incroyable mais vrai!
"J’étais entre le grand portail du palais Mohamed V et le ministère des finances, lorsque j’ai vu la garde royale marocaine s’abaisser pour saluer au passage d’une grosse cylindrée noire. Je n’ai pas pensé tout de suite au Roi Mohamed VI. C’est après que les passants expliquaient que c’était le souverain chérifien", témoigne Aicha Camara au micro de GUINEE24.
Et un autre passant, Ibrahima Conté d’ajouter : "Moi, j’étais au carrefour de la Banque centrale en partance pour la maison, lorsque j’ai vu le Roi Mohamed VI au volant de sa grosse voiture en direction du port. Je ne l’ai reconnu qu’après son passage".
Pour les uns, le Roi Mohamed VI du Maroc était sorti faire une simple balade, même si d’autres estiment que c’était pour prendre la température de la ville.
Enfin, l’un dans l’autre la visite royale en Guinée a été un moment inoubliable pour la Guinée et le Souverain chérifien.
Jean Leforestier, correspondant de guinee24.com