Guinée - Présidentielle 2015 : Les données de la révision des listes électorales du pays en cours de centralisation

www.guinee24.com - - Politique

 

Les données de la révision exceptionnelle des listes électorales du pays sont en cours de centralisation au niveau des serveurs régionaux, mis en place à cet effet. Suite à la révision proprement dite, cette opération de centralisation permet de capitaliser toutes les données des listes électorales par Région Administrative (RA) du pays (N’zérékoré, Faranah, Kankan, Labé, Mamou, Kindia, Boké et la zone spéciale de Conakry).

Après centralisation à ce niveau, les RA transmettront, à leur tour, les mêmes données au site central de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), basé à Conakry, pour traitement, a-t-on expliqué.

Parallèlement à cette étape, non la moindre, du chronogramme de la présidentielle du 11 octobre 2015, la CENI s’emploie à travers ses démembrements à récupérer en toute sécurité les kits d’enrôlement, a-t-on fait remarquer.

«La CENI a élaboré, à cet effet, et distribué sur toute l’étendue du territoire national, une fiche de réception du matériel d’enrôlement. C’est sur présentation de cette fiche, notifiant la présence du matériel en toute sécurité et dûment signée par les présidents des Commissions Electorales Préfectorales Indépendantes (CEPI) et Commissions Electorales Communales Indépendantes (CECI), que les opérateurs de saisie pourront percevoir la dernière tranche de leurs primes. Au cas contraire, l’intéressé est immédiatement mis aux arrêts», a indiqué le chef service chargé de la Gestion de la Mémoire Institutionnelle et Administrative de la CENI, Abdoulaye Jho Diagne.

 GUINEE24 avec AGP

Catégories:Politique