Guinée : Sidya Touré préside l’assemblée générale de l’UFR ce samedi
Ce samedi, 14 janvier 2017, à l’occasion de son assemblée générale, le parti l’Union de forces républicaines (UFR) a mobilisé ses militants et sympathisants à son siège pour accueillir son leur président Sidya Touré après deux mois d’absence du pays.
Cette assemblée a connu la présence des bureaux de toutes les fédérations de Conakry, ainsi que les représentants des bureaux des quatre 4 régions naturelles de la Guinée.
S’adressant à ses militants, Sidya Touré dira d’abord que cette longue absence de la Guinée était à la fois liée à une question de santé mais ausii à la résolution de plusieurs problèmes politiques.
Par la suite, il s’est prononcé sur le point 2 de l’Accord politique récemment signé par la classe politique guinéenne appuyée par la communauté internationale.
Partant, il avancera que la position de son parti est bien claire, c’est de laisser les citoyens choisir librement leurs responsables.
Au sujet de l’arrestation d’Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, dans l’affaire des massacres du28 septembre 2009, le Haut conseiller du président de la République dira que le peuple de Guinée attend que la justice soit faite. « Le jour où le procès va s’ouvrir, nous serons prêts à témoigner » a conclu Sidya Touré.
Binty Seny