Guinée : Urgent, le bain de sang a commencé !

www.guinee24.com - - Politique

 

Le trio des Cellou Dalein DIALLO – Sidya TOURE – Lansana KOUYATE ont mis en exécution leur plan de déstabilisation de la Guinée qu’ils ont conçu dans un bar de café à Paris. Ils se sont faits entourés par des badauds, loubards et hooligans drogués et saoulés pour empêcher la paisible population de vaguer librement à ses affaires, cela après l’échec cuisant de la « ville morte » du 2 avril 2015. Bilan : 2 morts, des dizaines de blessés et d’importants dégâts matériels.

L’intention de ces néo politiciens dangereux ou plutôt de ces candidats malheureux des présidentielles de 2010, c’est de créer de graves troubles sanglants et recommencer une nouvelle transition.

Et dans ce plan machiavélique El Hadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO, le Georges RUTAGANDA de Guinée, est très déterminé à en découdre avec la jeune démocratie guinéenne. Car après la manifestation de ce lundi 13 avril 2015, il reprogramme d’autres manifestations à partir du Lundi 17 Avril prochain en ces termes : "Nous avons décidé de suspendre les manifestations pour les reprendre lundi, afin de permettre à nos militants et à la population de souffle’’. Comme si le suffoquement ou l’axphycie de la population ne lui dit rien ou lui fait plaisir. Drole d’homme politique qui aspire diriger la Guniée. Cela nous fait pitié de la Guinée. Si c’est les Dalein DIALLO qui seront aux commandes demain.

Concernant le dialogue avec le gouvernement, “il faut que la Céni (Commission électorale nationale indépendante) annule son chronogramme électoral et mette fin à ses activités sur le terrain” déclare Cellou Dalein. Donc il rejette tout dialogue avec le gouvernement. L’on ne peut pas imposer sa volonté à la Céni et dire de respecter la Constitution. C’est aberrant de la part de l’Opposition guinéenne qui reste et demeure toujours de mauvaise foi.

Nous profitons de l’occasion pour faire une certaine révélation non la moindre sur le petit prince de l’axe Bambéto – Kosa Cellou Dalein DIALLO. De passage, celui qui croit aux superstitions plus que Cellou Dalein DIALLO, en meurt. De source sûre : Les Marabouts ont prédit à Cellou Dalein DIALLO « Tu ne seras président de la république en guinée qu’après un gigantesque bain de sang ». Comparez et analyser le comportement de cet homme que le monde politique guinéen n’a jamais engendré depuis le temps colonial jusqu’à nos jours.

A l’allure actuelle des choses l’affrontement sanglant est inévitable. Il ne faut pas se leurrer, c’est une guerre civile qui est programmée en Guinée par les Dalein et consorts. Sauf s’ils y sont empêchés. Et il faut les empêcher pour éviter le pire en Guinée.

C’est pour quoi l’Ong Aguisav – La Voix des Sans Voix lance un appel pressant à tous nos compatriotes pour une mobilisation générale pour barrer par tous les moyens le chemin à ces destructeurs de la Cause Commune.

A la Communauté Internationale, nous lui demandons de mettre sur pied déjà une Cellule d’information et d’enquête internationale qui s’occupera désormais de la Guinée en ce moment de préparatifs de la guerre civile par les Cellou Dalein et consorts, pour que quand ça dégénère, les commanditaires étant connus déjà, de par leurs actions belliqueuses, répondent de leurs forfaitures devant la Cour Pénale Internationale (Cpi) à la Haye aux Pays-Bas. Car le syndrome rwandais se prépare en Guinée Cellou Dalein DIALLO est le Giorges RUTAGANDA chef des Interhamwé.

D’ici là l’Ong Aguisav – La Voix des Sans Voix met leur disposition la liste non exhaustive des commanditaires de cette guerre civile qui a déjà commencé dans l’axe Bambéto – Kosa à Conakry. Ils sont :

1- El Hadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO ancien premier ministre, président de l’Ufdg, candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2010, démissionnaire de l’Assemblée Nationale ;

2- Sidya TOURE ancien premier ministre, président de l’Ufr, candidat malheureux de 2010, démissionnaire de l’Assemblée Nationale ;

3- El Hadj Aboubacar SYLLA ancien ministre, homme perroquet, démissionnaire de l’Assemblée Nationale

4- Lansana KOUYATE ancien premier ministre de la transition, président du PDEN, Candidat malheureux de 2010, démissionnaire de l’Assemblée Nationale ;

5- Amadou Oury BAH 1er Vice président de l’Ufdg, pyromane en chef, cerveau moteur de l’attaque avec les armes de guerre le domicile privé du Président de la république Professeur Alpha CONDE, en exil en France ;

6- Dr Fodé Oussou FOFANA 2ème Vice président de l’Ufdg, démissionnaire de l’Assemblée Nationale

7- Mamadou Mouctar DIALLO président de Nfd, démissionnaire de l’Assemblée Nationale ;

8- Baidy ARIBOT petit leader politique, démissionnaire de l’Assemblée Nationale

9- Jean Marc TELLIANO président du Rdig, démissionnaire à l’Assemblée Nationale ;

10- Tibou CAMARA journaliste, ancien ministre, un des commanditaires de l’attaque avec les armes de guerre du domicile privé du Président Alpha CONDE, actuellement en exil ;

11- Faya MILLIMONO président du Bloc libéral, spécialiste des propos incendiaires

L’Ong – Aguisav – La Voix des Sans Voix plaide aux cotés de la Communauté Internationale la mise sur pied de cette cellule d’enquête internationale pour la Guinée. C’est un acte humanitaire pour préserver la paix et la quiétude dans la cité.

Que Dieu Le Tout Puisant Allah Ait pitié de nous et de notre pays la Guinée et nous Débarrasse d’Ebola. Amine!

Egalite – Patriotisme – Fraternité
Conakry, le 15 Avril 2015

Docteur Fran Morri T. SAMMOURAH
Président de l’Aguisav – La Voix des Sans Voix
Contact: (+224) 664 339 780

Catégories:Politique