Handball : La 20ème assemblée élective de la CAH renouvelle sa confiance en Dr Mansourou Arémou à Conakry
Les rideaux de la 20ème assemblée élective de la Confédération africaine de Handball (CAH) se sont fermés ce weekend à Conakry avec la confiance renouvelée des 45 pays membres en la personne du Dr Mansourou Arémou à la tête de cette instance sportive, pour un mandat de 4 ans.
M. Medhat EL Beltagy (Egypte) a été élu au poste de premier vice-président ; celui du 2ème vice-président a été confié à M. Pedro Godinho (Angola). M. Charles Omboumahore (RDC) a été élu comme Secrétaire général ; et le poste de trésorier est revenu au togolais, Dogbo Auguste.
Avec ce nouveau mandat, le béninois promet de pousser le handball africain plus loin. Pour cela, il demande le concours de tous les responsables des différentes fédérations des pays affiliés au handball africain.
Pendant cette élection, le guinéen Mamadouba CAMARA, président de la fédération guinéenne de handball, a eu l’honneur d’être réélu à la tête de la 2ème zone pour une durée de 4 ans à la place du sénégalais Saidou DIOUF. Une zone qui regroupe le Mali, le Sénégal, la Mauritanie, la Gambie, la Sierra Léone, la Guinée Bissau et le Cap-Vert.
A signaler que ce nouveau bureau de la confédération africaine de handball, a un mandat de quatre ans renouvelables.
Binty Sény