Haute Guinée: 9 décès liés à la méningite
Une épidémie de méningite vient de se déclarer en Haute Guinée, notamment dans les préfectures de Kouroussa et Mandiana faisant 9 morts sur les 82 cas enregistrés, a-t-on appris samedi auprès du département guinéen de la Santé. Les autorités sanitaires sont mises en alerte en vue de circonscrire cette maladie, très fréquente dans les régions de forte chaleur comme cette partie de la Guinée.
En ce mois de mars, la canicule règne dans les préfectures de Kouroussa et Mandiana, jusqu'à Kankan et Siguiri, des préfectures situées à plus de 700 kilomètres de la capitale.
Des équipes médicales vont être déployées dans les préfectures touchées par l'épidémie pour une prise en charge, rapporte notre source.
La méningite est une inflammation des méninges, la membrane enveloppant le cerveau et la moelle épinière, le plus souvent d'origine infectieuse.
Les autorités sanitaires sont confrontées à une autre épidémie de rougeole, qui touche 15 préfectures avec 4115 cas déclarés depuis la mi-janvier, dont 10
GUINEE24 avec XINHUA