Haute Guinée : Les populations puissamment mobilisées derrière le Président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a poursuivi sa tournée en Haute Guinée ce dimanche, 23 août 2015 par les Sous-préfectures de Norassoba, Niagassola, Doko, Banko, Franwalia,Tiniwoulén, Tokouno dans la Préfecture de Siguiri. De notre envoyé spécial, Ibrahima Camara.

La Sous-préfecture  Norassoba qui constituait la première étape de cette visite du chef de l’Etat, est une localité à vocation agro-pastorale avec une population de 45.000 habitants et connait aujourd’hui un vent de développement sous l’ère du Président Alpha Condé qui a offert 75 lampadaires et d’autres infrastructures de base.

En reconnaissance à ces actes positifs, les populations de 31 Districts de cette localité se sont données pour remercier le chef de l’Etat et exprimer leur attachement au programme de changement du Pr Alpha Condé.

Les populations de la Sous-préfecture de Gnagassola qui était la première porte d’entrée des colons blancs, étaient aussi massivement mobilisées pour saluer les gigantesques actions du Pr Alpha Condé en faveur de leur collectivité qui a bénéficié d’importantes infrastructures socioéconomiques.

Même engouement à Doko qui est la Sous-préfecture frontière avec le Mali. Au niveau de cette localité minière, la mobilisation et l’enthousiasme des populations étaient tels que le Président de la République n’a même pas pu tenir son discours. De Doko, le Président de la République s’est rendu successivement dans les  Sous-préfectures de Banko, Franwalia,Tiniwoulén, Tokouno.

A préciser que dans les localités visitées, les populations ont demandé l’intervention du chef de l’Etat face aux difficultés d’ordre socioéconomique.

Le Président de la République qui a durant son périple dans ces collectivités décentralisées, a promis de traduire en actes concrets, les doléances faites par ces populations à la base.

Catégories:Politique