Hôpital Donka : Le Président Alpha Condé invite les médecins à plus d’efforts pour éradiquer Ebola

www.guinee24.com - - Politique

 

La lutte pour l’éradication de la fièvre hémorragique en Guinée, mais aussi au Libéria et en Sierra Leone, reste et demeure l’une des préoccupations majeures du Président de la République, Pr Alpha Condé. Une préoccupation que le chef de l’Etat n’a cessé de traduire en acte concret.

C’est pourquoi lors de la promenade de santé qu’il a effectuée ce lundi dans certains Quartiers de la capitale et qui l’a aussi conduit à l’Hôpital de Donka, le Président Alpha Condé a invité les médecins à user de tous les efforts pour éradiquer la fièvre Ebola le plutôt que possible non seulement en Guinée, mais aussi au Libéria et en Sierra Leone.

Pour le Président de la République, son combat est de lutter contre l’épidémie Ebola dans ces trois pays : "Tant qu’il y a un cas d’Ebola dans un de ces pays, on n’a pas mis fin à cette épidémie", a-t-il dit.

Dans cette lutte, il a aussi exhorté les médecins à renforcer le contrôle sanitaire dans les 17 zones frontalières avant de les rassurer de la mise en place des services de sécurité au niveau des structures sanitaires pour veiller à l’application des règles d’hygiènes.

Balla Yombouno, guinee24.com

Catégories:Politique