Hôpital Ignace-Deen : Levée de corps de Soriba Sorel Camara
Le corps de feu Gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara a été exposé ce vendredi 22 janvier 2016 pour un premier temps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, devant ses parents, amis, membres du gouvernement, où un premier hommage lui a été rendu.

En effet, c’est aux environs de 9h10 que son corps est sorti d’une chambre de la morgue, conduit sous le hall de ladite morgue où il a été exposé.
Le cercueil drapé du tricolore guinéen, le corps de Soriba Sorel Camara était entouré de ses photos, l’une dans sa tenue blanche de fonction et l’autre en veste et sur le cercueil, sans oublier sa casquette.
Ici, c’était la compassion, la tristesse et les larmes étaient difficiles à retenir. On pouvait lire sur les visages de certains les rappels en mémoire du défunt.
Dans la cour, sont aligné les corps habillés confondus et hors de la cour ont retrouve les fanfares en T-shirt blanc avec la photo de Soriba Sorel Camara et sur lequel on pouvait lire : "Repose en Paix. Amen !"
Après la levée du corps, le cortège funèbre s’est ébranlé en direction du palais du peuple où, un hommage national lui a été rendu.
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry