Humanitaire : L’artiste Black M offre des fournitures scolaires aux élèves sourds muets de Boulbinet
Le célèbre artiste Alpha Diallo alias Black M a offert ce vendredi 12 février 2016 un don d’équipements scolaires aux élèves de l’école des sourds muets de Boulbinet. La cérémonie de remise a eu lieu dans la cour de l’école entre l’artiste et la ministre de l’action sociale.
Venu pour un concert prévu ce samedi 13 février, Black M a profité de l’occasion pour faire un don à cette école. C’est un don composé d’un important lot de cahiers, de bics, crayons et autres outils permettant à ces sourds muets de bien suivre les cours.
A la cérémonie de remise, Alpha Diallo se dit très honoré d’être dans son pays et surtout très content de faire ce geste à cette école « Aujourd’hui, si vous me voyez ici ce matin c’est pour faire un geste, un don à cette école de sourds muets de Boulbinet. Je suis très content de le faire et j’espère pouvoir aller plus loin. Je ne suis pas très fort en discours, c’est les actions qui comptent chez moi. Donc, on est là aussi pour un grand concert je sais que je suis énormément attendu à Conakry ».
Sanaba Kaba, Ministre de l’action sociale en recevant ce don a remercié le donateur et promet qu’il sera utilisé à bon escient. « Ce que vous faites aujourd’hui vous accompagnez le gouvernement, le gouvernement ne peut tout faire certes. Et les personnes de volonté on n’en a besoin. Et ce que le directeur n’a pas ajouté, c’est la première fois qu’un artiste vient faire des dons dans cette école. Pour cela, nous vous remercions et nous rassurons que le don ira aux bénéficiaire et sa sera utilisé à bon escient. Nous sommes vraiment fiers de vous, si nous voyons un Guinéen à l’international qui pense surtout à la case du départ, c’est une fierté pour nous. Et comme vous l’avez dit c’est un départ on souhaite que ça continue ».
Les responsables de l’école des sourds muets aussi ont à leur tour remercié l’artiste Black M d’avoir pensé à leur école pour faire ce don qui vient encourager les élèves dans leurs études.
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry