Incendie au grand marché de Madina : le Pr Alpha Condé au chevet des sinistrés
Dans la nuit du samedi à ce dimanche 18 mars, un incendie s’est produit au centre commercial M’Balia Camara, dans le grand marché Madina. Un incendie qui n’a pas enregistré de perte en vie humaine mais des dégâts matériels importants.
Selon nos sources, c’est aux environs de 23h30 que l’incendie s’est déclaré suite à un court-circuit.
Le contrôleur général de police, Boubacar Kassé, a affirmé à propos que le feu s’est déclaré 10 minutes après que le courant soit revenu dans le secteur. Pour maîtriser les flammes, il a fallu l’intervention de 11camions qui ont faire la rotation. Des engins dont certains disposent d’une capacité de 2 000 à 100 000 litres d’eau.
Selon toujours ce porte parole du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, cet incendie a consumé 352 conteneurs, 62 tables et 24 ateliers de couture.
Informé, le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé s’est rendu au chevet des victimes où il a déploré des installations électriques anarchiques qu’il a qualifié de « sauvage ».
A noter que certaines personnalités du gouvernement ainsi que le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se sont aussi rendus sur les lieux pour apporter leurs soutiens aux sinistrés.
Balla Yombouno