Incendie : le bureau du Directeur national du Budget, ceux de sa secrétaire et de son assistant partis en fumée

www.guinee24.com - - Societé

 

Les trois pièces du bureau du Directeur national du Budget, Richard Kamano ont été réduits en cendre des suites d’un incendie qui s’est déclaré dans la soirée du vendredi, 17 mai dernier au 3ème étage de l’immeuble qui abrite le ministère de l’Economie et des Finances, dans la commune de Kaloum.



Les trois bureaux concernés sont ceux du Directeur général du Budget, de son secrétariat et de son assistant.

Selon le Directeur général de la Protection Civile, Moussa Camara : « Dès que nous avons été informés de cet incendie, j’ai fait venir le renfort parce que, nous n’avons pas encore un camion à échelle. Et, comme l’ampleur était tellement grave, j’ai été même obligé de faire appel à uns société de la place LAGUIPRES Incendie. C’est par la suite qu’une équipe de l’aéroport aussi est venue nous appuyer ; mais Dieu merci nous avons pu circonscrire le feu. C’est seulement les bureaux du Directeur national du Budget, son assistant et le secrétariat, mais le feu n’a pas été propagé vers les autres bureaux ».

« Nous n’avons pas encore un camion à échelle parce que l’escalier était impraticable à cause de la fumée, parce que s’il y avait un camion à échelle on pouvait grimper pour accéder au bureau mais, les gens se sont battus avec les difficultés on n’a puis faire ce qu’on pouvait faire. »

À noter que pendant les opérations de secours, un agent de la protection civile a été gravement blessé.

AGP

Catégories:Societé