Inculpation de Ousmane Gaoual Diallo : Un membre du RPG Arc-en-ciel en parle
Ce samedi 6 août 2016, au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, Ibrahima Sory Keira s’est exprimé sur la procédure judiciaire engageé par le parti RPG Arc-en-ciel contre un député, Ousmane Gaoual Diallo. Pour M. Keira, ils ont été surpris, choqués et entendus des propos portant atteinte à l’honneur, à la dignité et à la sécurité d’un responsable du RPG Arc-en-ciel. Des propos qui ont été dits a l’assemblée génale du parti de l’opposition dont relève ledit député
« Suite à cette situation déplorable, le parti, après avoir discuté de cette situation a estimé réunir tous les éléments pour se pouvoir en justice contre cet honorable député afin que le droit soit dit. C’est ainsi, qu’une plainte a été dûment rédigée et signée au nom du parti par notre représentant, le camarade, secrétaire administratif Lansana Komara, qui devra nous représenter en justice. Donc, toujours en tant que parti organisé, structuré, respectueux des lois de la République, nous n’avons pas voulu engager de polémiques et nous avons fait en notre nom ce que la loi nous a donné comme moyens de recours légal. A cet effet, un collectif d’avocats a été aussitôt constitué et le juge s’en est saisi et a déclenché la procédure de la mise en accusation ».
Et d’ajouter : « Cumulativement à cette plainte du parti, le camarades Sanoussy Bantama Sow, Malick Sankon et Hady Barry, de manière conjointe ont aussi déposé une plainte. Parce que, cet honorable député s’était permis de faire des déclarations inquiétantes portant sur l’inviolabilité de la vie de ces camarades, mais aussi sur celle de leurs familles respectives. Car, Ousmane Gaoual Diallo a publiquement donné des consignes que des mesures de représailles soient préparées contre ces trois cadres du RPG et leurs familles. C’est pourquoi, depuis quelques jours, la justice a été mise en mouvement et le député Ousmane Gaoual Diallo a été poursuivi, convoqué et entendu ».
Balla Yombouno