Industrie : l’usine Khazal fermée pour non conformité aux normes
L’usine de fabrique des boissons comme 3X energy, Tonic, eau minérale Cristal, la bière Capitaine, a été officiellement fermée le mardi, 3 avril 2018, par le Secrétaire général à la présidence chargé des Services spéciaux, de la lutte antidrogue et le crime organisé, le colonel Moussa Tiegboro Camara.

Cette usine située dans la commune urbaine de Coyah, sous préfecture de Maneah a été fermée pour non-respect des principes qui régissent la fabrication des aliments destinés à la consommation.
Interrogé sur les raisons de cette fermeture, le colonel Moussa Tiégboro Camara répond : « Comme vous le voyez, cette usine ne respecte aucune norme. Les travailleurs sont exposés à toutes sortes de maladies. Les boisons fabriquées ne sont pas protégées et elles sont livrées à la population pour être consommées. Et comme l’Etat a décidé d’œuvrer pour le bien-être de sa population, nous avons jugé, qu’à partir de cet après-midi de fermer l’usine Khazal jusqu’à ce qu’elle remplisse les conditions à lui imposées par le ministre de l’Industrie à travers son service de Contrôle qualité ».
B N’Famoussa Y