Infrastructures : Des logements sociaux à Koloma et Lambanyi en vue
Selon une source proche de la Présidence le PDG de China Dreal Group était à Sékhoutouréya le mercredi 1er mars pour présenter au chef de l’Etat le plan de construction des logements sociaux à faible coût, prévus au centre directionnel de Koloma et sur le site de Lambanyi.
Le premier lot prévu au centre directionnel de Koloma va comporter 25 Départements ministériels, les Ambassades, un lieu de culte. .
Quant au site de Lambanyi qui a une superficie de 200 hectares, ce sont 30.000 logements en R+4 et R+5 pour 100.000 personnes qui vont être construits. Il est prévu également à Lambanyi, la construction des logements de haut et moyen standing, une école primaire, un lycée, une université, des boutiques, un supermarché et un lieu de culte. C’est la société China Dreal Group qui est chargé de réaliser travaux pour une durée de 4 ans.
Selon les responsables de cette société qui a réalisé la cité Plazza Diamond, les travaux vont bientôt démarrer et le coût par appartement ne dépasse pas 60.000 Dollars.
En tout cas, d’après la source le Président Alpha Condé au PDG de cette société de construire des logements sociaux accessibles aux Guinéens moins.
Ibrahima Camara, correspondant de guinee24.com