Inondation à l’échangeur de l’aéroport de Conakry

www.guinee24.com - - Politique

 

Les pluies qui se sont abattues ces dernières nuits sur la capitale notamment dans la commune de Matoto ont causé de sérieux problèmes aux usagers de la route Fidel Castro dont nombreux citoyens empruntent cette route n’ont pas pu rejoindre le centre-ville, ce lundi 29 juin par suite d’une inondation sous l’échangeur de l’aéroport.

Ici,  on constatait une longue file d’embouteillage venant de Matoto s’étendait jusqu’au niveau du rond-point de la Tannerie.

Pour certains citoyens interrogés, comme Amadou Cissé « le problème à ce niveau, ‘c’est le fait qu’ils n’aient pas prévu de canal pour l’évacuation de l’eau. Il n’y a pas de fossé. On se demande même comment un tel échangeur a été réalisé sans prévoir un fossé. Voilà qu’il nous cause à tous des dommages ».

Des accusations que rejettent en bloc Fodé Imourane Traoré, Directeur général de Poubelle de Conakry. Appelé à intervenir de toute urgence, il pense que l’infrastructure, en tant que telle, n’a aucun problème. A l’en croire, ce sont les populations riveraines qui sont responsables.

« Ce sont les populations qui, en rejetant les ordures dans les caniveaux, les bouchent et empêchent l’évacuation des eaux. Nous avons été appelés pour déboucher et nous sommes attelés à cela avec nos camions », a t-il expliqué.

Enfin, il est temps qu’une solution soit rapidement trouvée à ce problème avant les grandes pluies qui commencent déjà.

Karim Bah, correspondant de guinee24.com

Catégories:Politique