Insécurité : 14 présumés bandits arrêtés par la gendarmerie nationale
Ces 14 présumés bandits viennent de tomber dans les filets de la gendarmerie nationale. Ils opéraient dans les localités de Coyah, Dubréka et Forécariah. Selon plusieurs sources concordantes, dignes de foi « c’est cette bande qui a attaqué l’honorable Baidy Aribot dans un hôtel de la préfecture de Coyah ».

En effet, ces derniers moments un groupe de bandits semait la terreur dans les localités de Coyah, Dubréka et Forécariah. Face à leur terreur, ils étaient recherchés partout par la gendarmerie, avant d’être finalement arrêtés. Après deux semaines de cavale, ces 14 présumés bandits viennent de tomber dans les filets de la gendarmerie nationale. Une opération des brigades de recherche de Coyah et de Dubréka en synergie avec l’escadron de la gendarmerie mobile d’intervention.
Selon le porte parole de la Gendarmerie nationale « cette synergie les a permis d’interpeller 10 présumés bandits en flagrant délit de vol à main armée, plus quatre autres pour nécessité d’enquête ».
Toujours selon le Commandant Mamadou Alpha Barry, « les matériels saisis sur ces présumés bandits sont entre autres trois PMAK plus 11 minutions, une somme importante d’argent de coupure des billets de 20 mille, un pistolet, deux voitures de marque Renault qui les servait pour les différentes opérations, une voiture Land-Cruiser immatriculée RC 6816 X et plusieurs objets.
Durant leur opération, ils comptabilisent près de 20 opérations à main armée et le chef de bande Emmanuel Béavogui reconnait les faits d’avoir opéré à Enta et Somayah dont l’attaque de l’honorable Baidy Aribot.
Interrogé, Baidy Aribot déclare : « Je tiens à remercier la gendarmerie pour ce coup de filet réussi. Quand il a eu vent de l’attaque dont nous avons été victimes à l’hôtel Hacienda, le général Ibrahima Baldé était vraiment frustré. Il a donc tout mis en œuvre pour qu’on puisse mettre main sur ces individus malintentionnés ».
Pour le moment, la gendarmerie continue des investigations et les présumés auteurs quant à eux sont déférés à la justice de paix de Coyah.
A signaler qu’un autre groupe de bandits sème de nos jours la terreur dans les différents quartiers du KM 36.
Balla Yombouno, guinee24.com