Insécurité: Issac Lèno, Chef des projet à l'UNICEF-Guinée, assassiné et sa voiture emportée par les malfrats

www.guinee24.com - - Politique

 

Le chargé des projets de l’UNICEF-Guinée, M. Isaac Léno (en polo rouge écouteurs aux oreilles, dans un vol onusien) , a été abattu et sa voiture, emportée par les malfrats, avant que son corps ne soit retrouvé à Kagbelen, dans la préfecture de Dubréka, sans aucune pièce d’identité

 

Les soupçons de sa famille n’ont été attirés que lorsqu’un communiqué radiodiffusé des autorités de Dubréka, a fait état de la découverte d’un corps sans vie a été retrouvé à Kagbelen puis enterré au chef-lieu de la préfecture.

Vu que la victime n’a pas l’habitude de retarder au bureau jusque tard la nuit, quelques éléments de la famille Lèno ont pris langue avec les services de sécurité pour attirer leur attention.

C’est  dans ce cadre, que la piste d’un agent chargé des enquêtes de la Gendarmerie de Dubréka a été identifiée, par rapport au communiqué radiodiffusé.  Une fois au domicile de ce dernier, les parents reconnaissent aussi tôt Issac Lèno, à travers les quelques photos de ce jeune, sans problème, incapable de tuer même une mouche.

C’est hier, lundi que son corps a été exhumé afin de savoir un peu plus sur les circonstances de cette mort cruelle qui vient, une fois de  plus rallonger la liste, des victimes des braquages suivis d’assassinats, en Guinée.

A rappeler que, M. Issac Lèno, né en 1970 est diplômé de l’Université Gamal Abdel Nasser. A sa sortie en 1988, il travailla à N’Zérékoré au compte de l’ONG IRC –N’Zérékoré puis à OCHA-N’Zérékoré, avant d’obtenir un poste de Volontaire international des Nations Unies (VNU) au Congo et en Côte d’Ivoire.

Peu de temps après son retour au bercail, il décrocha le poste de Chargé des projets au sein l’institution onusienne en charge de l’Enfance (UNICEF-Guinée).

Jean Leforestier, Chef de bureau GUINEE24.COM

Catégories:Politique