Institution Nationale Indépendante des Droits Humains : Les membres ont prêté serment devant la Cour suprême
Les membres de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains ont prêté serment ce jeudi 08 Janvier devant la Cour suprême. A noter que Thierno Maadjou Sow, Président de l’Organisation Guinéenne des Droits de l’Homme est membre de cette institution qui vient renforcer l’Etat de droit, la Démocratie… dans le pays.
A rappeler que trente trois (33) membres étaient devant le Président Mamadou Sylla « SYMA » et ont juré de défendre les droits humains en Guinée.
« Ce présent serment ne doit pas être pris à la légère. Il a une double fonction. Violé votre serment a un coût moral. Détourner les yeux à de violations des règles, encourager la violence, corrompre le système social, etc…», a déclaré le Premier Président de la Cour Suprême.
C’est le mardi 30 décembre 2014 que le Président Alpha Condé a confirmé la nomination des trente trois (33) membres de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains nommés par ordonnance n° 008 du Premier Président de la Cour Suprême le mercredi 24 décembre 2014.
Karim Bah, correspondant de guinee24.com