Intempéries : Les pluies diluviennes causent des dégâts matériels

www.guinee24.com - - Politique

 

Dans la nuit du samedi 13 au dimanche14 juin, une forte pluie accompagnée de vent violent s’est abattu dans la capitale. Conséquences : des dégâts matériels constatés çà et là. C’est aux environs de 2h du matin qu’une pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue dans la capitale guinéenne. Dans plusieurs quartiers de Conakry, des dégâts importants ont été enregistrés.

Dans le quartier Sandervalia notamment à la première avenue, c’est toute une partie d’une maison abritant une dizaine de personnes qui a été décoiffée et les tôles emportées par le vent violent. Les occupants ont passé le reste de leur nuit dehors et d’autres chez les voisins.

Toujours dans le même quartier mais cette fois-ci à la deuxième avenue, dans une autre concession où les poteaux, files ont été arrachés par le vent et une partie des tôles de la véranda décoiffée.

Après cette ruelle, nous voici à la 4ème avenue. Ici, c’est un tronc d’arbre qui a été arraché par le vent violent. Et une fois arraché, le tronc d’arbre est tombé sur deux voitures qui, malgré ne sont pas endommagés comme on le pense. Et les voleurs en ont profité pour voler les papiers et la radio d’une des voitures. Sans oublier qu’une partie de la cour de l’hôpital Ignace-Deen est aussi tombée.

Face à ces différents dégâts, nombreux sont les citoyens qui ont passé la nuit la peur au ventre à cause du vent violent qui a soufflé sur Conakry. Et le matin du dimanche, bon nombre d’entre eux sont entrain déjà de réparer quelques dégâts causés notamment la réparation des toitures.

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique