Investissements : Le Groupe FRESACO veut doter la Guinée des infrastructures de qualité
Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a reçu en audience dans la soirée de ce mercredi 24 juin 2015 au Palais Sékhoutouréya une délégation du Groupe multinational FRESACO (French saoudian consulting office). Ces hommes d’affaires français, saoudiens et marocains étaient venus exprimer leur volonté d’investir en Guinée dans les secteurs de logements sociaux, de l’énergie, la santé et d’autres infrastructures d’intérêt national.
A l’issue des entretiens avec le chef de l’Etat, Abdellah Amradouch, Directeur général de FRESACO est revenu sur l’objet de cette visite chez le Président de la République : « D’abord nous voudrions remercier son excellence M. le Président de la République de nous avoir accordé cette audience. Nous sommes là pour un objectif très précis, c’est aider la Guinée à se doter des infrastructures, des logements sociaux, de l’énergie et la santé. Nous sommes un groupe constitué d’investisseurs, des financiers et des entreprises très compétentes pour répondre à l’appel de la Guinée. Nous avons été mis en relation par M. le ministre d’Etat des Travaux Publics, ensuite par M. Manè. On est vraiment là, on est très heureux d’être ici et on est ouvert pour travailler avec la Guinée. Et nous avons eu la bénédiction de M. le Président, nous allons soutenir ses efforts et nous apportons notre pierre à l’édifice.
De son côté, le ministre d’Etat des Travaux Publics a surtout mis l’accent sur les dispositions à prendre par son département pour une meilleure collaboration avec ce groupe des investisseurs : « Je suis très heureux de recevoir ce groupe qui n’a pas manqué d’exprimer sa volonté d’accompagner le gouvernement dans le cadre de la réalisation des projets d’infrastructures. Ce groupe compte intervenir dans le secteur des infrastructures routières, de l’énergie, de l’environnement, de l’hôtellerie, du tourisme et beaucoup d’autres secteurs. Ainsi avec l’autorisation de son excellence M. le Président de la République et sous la conduite du ministre d’Etat Kassory, nous allons tenir demain une réunion à 10 heures pour pouvoir examiner les différents projets et toutes opportunités liés à la participation de cet important groupe dans le cadre de la réalisations des infrastructures dans notre pays ».
Présent dans 9 pays à travers le monde, le Groupe FRESACO est plus jamais déterminé à contribué au développement socioéconmique de la Guinée sous l’ère du Président Alpha Condé.
Ibrahima Camara, guinee24.com, Conakry