J-100 de Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017: La campagne de communication afin lancée

www.guinee24.com - - Societé

 

A J -100 de l’événement, le Commissaire général de « Conakry capitale mondiale du livre », Sanassy Kaba Diakité a procédé, hier mercredi 11 janvier 2017 à Conakry au lancement officiel de la campagne de communication nationale et internationale dudit évènement.


 


 

Abordant le sujet, le Commissaire général, Sanassy Kaba Diakité a noté que Conakry est la 17ème ville qui abritera l’évènement : « Capitale mondiale du livre 2017 ; nous sommes à 100 jours de l’événement. Nous avons marqué cette date parce qu’aujourd’hui, nous pensons que l’événement n’a pas encore pris les couleurs en République de Guinée. A partir d’aujourd’hui, Conakry capitale mondiale du livre sera dans toutes les communications institutionnelles et diplomatiques en Guinée », a-t-il,  déclaré.

 

Selon lui, à part les journalistes, quelques étudiants et quelques acteurs de la société civile, la Guinée n’a pas encore mobilisé pour cette opération. Car, nombreux sont les jeunes qui savent pas à ce jour c’est quoi  « Conakry capitale mondiale du livre ». Ils ne le connaissent pas parce que, certains acteurs ne jouent pas leur rôle… Nous avons rencontré l’ensemble des ambassades africaines,  européennes, américains,  asiatiques et les institutions internationales, tous sont mobilisés pour cette opération, mais les guinéens ne sont pas encore mobilisés parce qu’on ne mesure pas l’importance de cet événement », a ajouté, M. Kaba.

Enfin, M. Diakité a rassuré à jour J-100 de cet événement quant à la mobilisation du gouvernorat de la ville de Conakry ainsi que les acteurs de  la société civile. Avant d’inviter la presse et les institutions guinéennes à jouer leur partition pour la réussite de cet évènement planétaire qui n’est pas un projet commercial.

A noter que la 18ème  édition de la capitale mondiale du livre se tiendra à Athènes en Grèce.

 

Yahya  Drame

 

Catégories:Societé