« Je refuse de déployer désormais un policier qui n’a pas été formé… », déclare le Ministre Kabélé Camara

www.guinee24.com - - Societé

 

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Kabelè Camara a, au cours d’une rencontre de ce mardi 15 Novembre 2016 à Conakry fustigé le comportement des guinéens criminels. « je suis outré et estomaqué par l’idée de voir les guinéens qui s’attaquent à d’autres guinéens en pleine circulation sur nos routes nationales. Ça me fait mal et regrette profondément ».


 

Le ministre Kabélè Camara a aussi précisé que son département et celui de la Défense sont entrain de travailler afin d’élaborer une stratégie : « nous sommes rentrés en contact avec le ministère de la défense où on a  élaboré une stratégie. Il faut nécessairement une stratégie sur les plans logistique et opérationnel entre le syndicat des transporteurs, les chauffeurs et les citoyens. Donc, il faut que tout le monde coopère parce que la sécurité est l’affaire de tous ». 

Au sujet du redéploiement des policiers, le Me Kabèlè Camara dit : « je refuse de déployer désormais un policier qui n’a pas été formé dans un poste de police ou dans commissariat urbain ». Pour la raison bien simple que, s’il n’est pas bien formé, là vous envoyez des touristes et des gens dangereux. Il faut assurer la formation...», insiste le patron de la sécurité.    

 

Pour assurer la formation de ces agents, le ministre Kabelè Camara précise, « nous avons dans les bras actuellement, 4 000 policiers qui sont entrains d’être formés. Ceux qui ont la moyenne sur 10 sont en cours de formation. Les autres, nous allons faire une formation adaptée ».

 

Yahya  Drame

Catégories:Societé