Journée sans commerce, partiellement suivie à Kaloum

www.guinee24.com - - Économie

 

Les deux journées sans activités économiques en Guinée ou encore journée sans commerce en signe de solidarité aux opérateurs économiques victimes d’assassinat, d’enlèvement et ou de pillage, décrétée par le groupe organisé des hommes affaires (GOHA) est rentrée dans sa phase d’application ce mercredi 14 mars 2018.


 

Si dans certaines communes les activités économiques ainsi que le transport sont au ralenti, dans la commune de Kaloum, cette consigne est partiellement suivie.

Au niveau de l’avenue de la République,  les vendeurs d’articles divers sont présents mais en de petits groupes. Les vendeurs de téléphones portables qui occupent certaines places à partir de 9h, les autres jours, sont absents. Ce sont les étalagistes qui sont dans une large mesure sur place.

Quant aux vendeurs de friperie, ils ont, comme d’ordinaire, étalé leurs marchandises à même le sol. D’autres commerçants  sont présents sans pour autant ouvrir leur commerce. Ils observent la situation à côté des cambistes qui attendent d’éventuels clients.

Au marché Niger, la quasi-totalité des commerçants   et étalagistes situés au bord de la route vendent en toute tranquilité.  A l’intérieur du marché Niger notamment au cinéma Vox, la plupart des magasins et boutiques sont restés fermés.

B. Yombouno

Catégories:Économie