Justice : Dixième visite de la délégation de la CPI à Conakry
Selon une source proche du ministère d'état à la justice, une délégation de la Cour pénale internationale (CPI) est en visite actuellement à Conakry pour faire une évaluation sur l’évolution du dossier concernant les événements du 28 septembre 2008 qui ont eu au stade du même nom dans la capitale.
A en croire à la même source, cette délégation de la CPI a été reçue par le Président de la République, le Pr Alpha Condé ce mercredi 6 mai au Palais Sékhoutouréya. D’après notre interlocuteur, c’est le ministre d’Etat de la Justice, Garde des Sceaux Cheick Sako qui a accompagné cette délégation chez le Président Alpha Condé. Et à l’issue de cette rencontre le Ministre d’Etat à la Justice a affirmé que le gouvernement gère cette affaire avec dignité et fermeté.
D’après cette source le chef de la délégation de la CPI a apprécié les avancées significatives sur ce dossier et la collaboration entre la CPI et les autorités guinéennes.
A rappeler que c’est la dixième visite de la CPI en Guinée depuis que ces événements se sont produits et sur lesquels cette structure fait des enquêtes préliminaires.
Karim Bah, correspondant de guinee24.com