Justice : Report du procès de N’Fanta, les victimes mécontentes et menacent de descencdre dans la rue "si rien n'est fait d'ici à lundi prochain"

www.guinee24.com - - Societé

 

Comme annoncé précédemment, le procès de la « donneuse de grossesse », N’Na Fanta, devait avoir lieu ce lundi 26 mars 2018. Malheureusement, à cause de la grève gardes pénitentiaires qui réclament une augmentation de salaire, ce procès a été reporté.

 

La nouvelle de ce report n’a pas été bien accueillie chez les femmes victimes de ces fausses grossesses ; elles accusent la justice de fausse et menacent de descendre dans la rue et de faire un sit-in devant le ministère de la justice si rien n’est fait d’ici le lundi prochain.

Mme Bangoura Rouguiatou Kaba, une des victimes affirme : « On  nous a informé que le procès N’na Fanta débutera aujourd’hui.  Mais, malheureusement on vient on nous  apprend que ça été reporté parce que  les gardes pénitentiaires sont en grève pour  une affaire augmentation de salaire. Nous aussi, si N'na Fanta n'est pas devant les barreaux,  d’ici le lundi prochain, nous allons descendre dans la rue pendant une semaine et au centre ville de Kaloum. Il faut qu'elle comparaisse et qu’elle soit jugée à la hauteur de sa faute ».

Mme Kaba a saisi cette occasion pour accuser les hommes dont les comportements poussent les femmes à aller partout où de telles nouvelles naissent.

« Tout ce que nous subissons aujourd'hui, ce sont nos maris qui nous ont poussé à faire ça, surtout que beaucoup d’hommes n’ont pas foi en Dieu. Ils poussent leurs épousent à chercher à tout prix des enfants. Moi par exemple, mon mari m’a insulté, m'a même traité de sorcière... Donc, le conseil que je peux donner aux hommes est qu'ils arrêtent de fatiguer leurs femmes. Si tu fais une année de mariage sans enfant, il faut de la patience car c’est Dieu qui donne un enfant. Mais si l'homme n'encourage pas son épouse, ce n’est pas  pas bon. J’en appelle à mes amies femmes de prendre courage pour faire face à de telles situations dans le ménage. Mais ce que N'na Fanta nous a fait c'est elle seule qui sait ; mais nous  demandons à la justice de trancher pour que justice soit faite ».

Balla Yombouno

 

 

 

Catégories:Societé