Kaloum : Des militants de l’opposition introuvables - Les activités tournent normalement

www.guinee24.com - - Politique

 

La manifestation de l’opposition dans les cinq communs est loin d’être suivi partout où on est passé dans la commune de Kaloum et le constat révèle qu’aucun regroupement des militants de l’opposition n’a été vu sur le terrain et les activités quotidiennes fonctionnent comme d’habitude.

Pour preuve, en faisant le tour  en commençant par le boulevard Telly Diallo point de regroupement des militants nous constatons que cette ruelle présente son visage habituel aucun regroupement n’est constaté et de la 6ème avenue et du boulevard du commerce, les activités sont plutôt normales dans le principal centre administratif et commercial de la capitale guinéenne. Banques et administration fonctionnent normalement.

Au carrefour du commissariat central, et de celui qui longe vers le marché Niger le constat est le même. Le marché Niger, quant à lui, affiche deux visages contrastés. D’une part, quelques grands magasins ont les rideaux tirés. De l’autre, les boutiques situées juste derrière les étalagistes, elles, sont ouvertes.

Sur la route de sans-fil en allant vers la mairie de Kaloum tout se passe normalement contrairement à la marche du 13 Avril passé où des militants de l’opposition étaient regroupés en face d’une station service.

Dans les environs de la mairie, un impressionnant dispositif de sécurité mixte (gendarmerie et police)  est mis en place pour éviter tout dérapage.

Après la commune de Kaloum notre rédaction s’est dirigée vers la CENI sise à Cameroun dans la commune de Dixinn. Ici, un dispositif impressionnant est installé sur tous les points d’entrée de l’institution et l’accès n’est permis qu’à quelques rares personnes.

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique