Kaloum : Des voix s’élèvent au port de Boulbinet pour la démolition des taudis

www.guinee24.com - - Politique

 

La cheffe de Cabinet du gouvernorat de Conakry, Mme Gnalen Condé a s’est rendue cet après midi au port de pêche artisanale de Boulbinet pour constater de visu, l’occupation anarchique des lieux. Au cours de cette visite, des femmes et hommes, s’accusant mutuellement quant à l’envahissement de l’enceinte de ce port, ont vivement demandé, la démolition de tous les taudis.



A cette occasion,   elle n’a pas caché sa déception face à ces occupations qui sont à la base de plusieurs pratiques néfastes dont la consommation et vente de la drogue, la prostitution.

 Abordées à l’occasion, les femmes fumeuses de poissons au niveau de ce port ont fait remarquer  que ces taudis représentent les nids de bandits de revendeurs et fumeurs de chanvre indien.

«  Ce sont des nids des bandits, des criminels réunis ; il faut que le gouverneur viennent faire détruire ces taudis sinon, ce n’est pas bon pour nous, notamment notre sécurité. Ici  les filles se
prostituent … », ont-elles affirmé.

De leur part, les jeunes qui se sont installés sur les lieux ont contesté ces accusations et souhaitent eux aussi la destruction de tout ce qui est hors norme.

Balla Yombouno

Catégories:Politique