Kaloum : Le Premier Ministre Mohamed Saïd Fofana parle aux populations de Conakry
Le Premier Ministre, Chef du gouvernement accompagné de certains membres du gouvernement, du nouveau Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara ainsi que de quelques représentants des différentes communes de la capitale a tenu récemment un meeting au boulevard Telli Diallo de Kaloum. Il a été question pour Mohamed Saïd Fofana de livrer des messages de sensibilisation et de donner des conseils aux militants du RPG Arc-en-ciel.

En effet, ils étaient nombreux les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel des cinq communes de la capitale ainsi que ceux de la banlieue à répondre massivement à l’appel du Gouverneur de la ville de Conakry pour leur livrer des messages de paix, d’unité, de concorde sociale.
Dans son intervention de circonstance, Soriba Sorel Camara a rendu un vibrant hommage au Premier Ministre pour les efforts qu’il est entrain de fournir pour la bonne marche du gouvernement dans le but de répondre aux besoins de la population.
Soriba Sorel a invité les militants des cinq (5) communes à resserrer les rangs derrière le Pr Alpha Condé afin d’avoir une majorité écrasante aux comptes des élections présidentielles de 2015.
Pour sa part, Mohamed Said Fofana a, avant tout, rappelé aux populations que « le Président et son gouvernement sont entrain de se battre pour satisfaire la population notamment l’emploi des jeunes qui est l’une des priorités du Pr Alpha Condé depuis son arrivée au pouvoir ».
On se rappelle d’ailleurs que tout récemment les diplomates impliqués dans l’emploi des jeunes étaient en concertation avec les membres du gouvernement pour mettre en place des bases solides pour la création de plusieurs emplois pour la jeunesse guinéenne.
Et sur ce point, le Chef du gouvernement a invité les jeunes de Kaloum ainsi que des autres communes de Conakry « à abandonner la consommation abusive de l’alcool et de la drogue, de sortir des maquis et de prendre plutôt les études au sérieux » car, pour lui, « avec la création des emplois ne seront employés que ceux qui ont fréquenté une université ou une école professionnelle ayant un diplôme qualifié ».
Mohamed Saïd Fofana a par ailleurs informé les populations que « d’ici le mois de Mai prochain, le gouvernement trouvera des solutions fiables pour le problème d’eau et de courant dans la capitale ainsi que d’autres problèmes, tout cela pour répondre aux besoins essentiels des populations ».
Et pour finir, ils ont demandé aux populations de cultiver la paix et l’unité nationale tout en abandonnant les manifestations de rue.
Balla Yombouno, rédacteur en chef de guinee24.com
Tél : 664745365